Le Rassemblement national (RN) de la Loire-Atlantique se félicite de la décision prise ces dernières semaines par le conseil municipal de Montoir-de-Bretagne d’armer la police municipale. Cette mesure, adoptée à une large majorité à l’exception d’une abstention, constitue une avancée majeure pour garantir la sécurité des Montoirins.

Face à une délinquance de plus en plus agressive et à des situations d’intervention de plus en plus tendues, il était impératif de donner à nos forces de l’ordre les moyens de se protéger et de protéger la population. Comme le rappelle le maire de Montoir, Thierry Noguet, les policiers municipaux sont bien souvent les premiers intervenants sur la voie publique. Ils doivent pouvoir faire face aux menaces qui pèsent sur eux avec des équipements adaptés.

Stéphane Horlaville, chef de la police municipale, souligne également à juste titre l’importance de cet armement, rappelant que 60 % des policiers municipaux en France sont déjà équipés et qu’une formation adéquate leur est dispensée. Cet équipement ne constitue donc bien une mesure de dissuasion et de protection, qu’au reste le RN demande, depuis dix ans, dans des grandes villes du département comme Nantes et Saint-Nazaire.

Montoir vient donc de donner à l’exemple. A d’autres communes, désormais, de le suivre.

Sur ce même thème