Communiqué
Le combat que mènent les agriculteurs depuis des mois est plus que légitime : il est nécessaire. C’est le cri de révolte d’une France qui veut vivre dignement, travailler sans entrave et pouvoir transmettre à ses enfants le fruit de son labeur.
Le Rassemblement national (RN) soutient la mobilisation de ceux qui nous nourrissent. Face aux mesures insuffisantes annoncées par le Premier ministre, Gabriel Attal, il y a urgence à agir pour stopper l’ivresse normative et l’écologie punitive imposées par l’Union européenne, pour défendre des prix rémunérateurs pour les agriculteurs, pour stopper les traités de libre-échange qui importent des produits ne respectant pas nos normes et pour faciliter la transmission d’exploitation.
Comme partout en France, samedi 3 février, les cadres et militants du RN sont aux côtés des agriculteurs de la Loire-Atlantique pour les soutenir. Notre fédération s’est rendue auprès des agriculteurs mobilisés sur le pont de Cheviré. Puis, Gauthier Bouchet, délégué départemental du RN, a présenté devant la presse locale, à Nantes, les mesures du mouvement en faveur de l’agriculture. Plus que jamais, sauvons l’agriculture française !
Gauthier Bouchet
Sur le même thème